Les Informations pour obtenir votre carte d'identité

La validité des cartes d’identité pour les majeurs a changé : elle est désormais passée de 10 ans à 15 ans. (Pour les cartes d’identité délivrées après le 02 janvier 2004).

Attention certains pays n'ont pas transmis leur position officielle sur l'acceptation comme document de voyage les cartes en apparence périmées mais dont la validité est prolongée de 5 ans (quelques exemples : Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas...). Pour avoir la liste compléte, vous pouvez vous renseigner dans les mairies listées ci-dessous.

 Depuis le 15 mars 2017, votre dossier est à déposer, dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil, accompagné de différents documents suivant les situations.

Les mairies  ayant ce dispositif sont listées dans le tableau ci-dessous :

Il est à noter que vous devrez retirer votre carte d’identité dans la mairie dans laquelle vous l’avez demandée.      

               Pensez à prendre un rendez-vous !